Eau trouble piscine ; floculant

Clarifiant et floculant : quand, comment traiter l’eau trouble de sa piscine ?

Si votre piscine est devenue trouble, il est temps de sortir le clarificateur et le floculant. Mais comment savoir quel produit utiliser, et quand ? Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le traitement de l’eau trouble de votre piscine.

Quelles sont les causes d’une eau de piscine trouble ?

L’eau trouble d’une piscine a plusieurs causes. L’une des plus courantes est la saleté et les débris qui se sont accumulés dans l’eau. Il peut s’agir de feuilles, de brindilles, de sable ou de limon. Les algues sont une autre cause fréquente d’eau trouble. Les algues peuvent se développer aussi bien dans l’eau douce que dans l’eau salée, et leur couleur peut varier du vert à l’orange en noir.

Une autre cause de l’eau trouble d’une piscine est une mauvaise filtration. Si le filtre de votre piscine ne fonctionne pas correctement, il ne sera pas en mesure d’éliminer toutes les saletés et tous les débris de l’eau, ce qui rendra l’eau trouble.

Enfin, l’eau de piscine trouble peut également être causée par des niveaux de pH élevés. Lorsque le si le pH de l’eau est trop élevé, l’eau peut devenir trouble.

  Mini piscine carré : 10 avantages comparé à une piscine classique

Comment diagnostiquer le problème ?

La première étape du traitement d’une eau de piscine trouble consiste à diagnostiquer le problème. La meilleure façon de le faire est de tester l’eau avec un kit de test pour piscine. Cela vous aidera à déterminer le niveau de pH de l’eau et la présence ou non d’algues.

Si vous pensez que le filtre de votre piscine ne fonctionne pas correctement, vous pouvez également prendre les mesures suivantes :

  1. Vérifiez le filtre de la piscine pour voir s’il est bouché.
  2. Effectuez un lavage à contre-courant du filtre de la piscine en suivant les instructions du fabricant.
  3. Remplacez le filtre de la piscine si nécessaire.

Une fois que vous avez diagnostiqué le problème, vous pouvez commencer à traiter l’eau trouble.

Clarifiant ou floculant : qu’est-ce que c’est ?

Le clarificateur et le floculant sont deux produits qui peuvent être utilisés pour traiter une eau de piscine trouble.

  • Le clarificateur est un produit chimique qui aide à éliminer les petites particules de l’eau, ce qui rend l’eau plus claire.
  • Le floculant est un produit chimique qui aide à agglomérer les petites particules afin qu’elles soient plus facilement éliminées par le filtre de la piscine.

Comment traiter une eau de piscine trouble à l’aide d’un clarificateur ?

Pour traiter une eau de piscine trouble à l’aide d’un clarificateur, vous devez ajouter la quantité appropriée de clarificateur à l’eau, conformément aux instructions du fabricant. Vous devrez ensuite faire circuler l’eau pendant au moins 24 heures. Après 24 heures, vous devez passer l’aspirateur dans la piscine pour éliminer toutes les particules qui ont été clarifiées.

  Planter et récolter : les bons gestes pour réussir son potager

Il est important de notez que les clarificateurs ne peuvent être utilisés qu’une fois toutes les deux semaines.

Comment traiter une eau de piscine trouble à l’aide d’un floculant ?

Pour traiter l’eau trouble d’une piscine avec un floculant, vous devez ajouter la quantité appropriée de floculant à l’eau, conformément aux instructions du fabricant. Vous devrez ensuite faire circuler l’eau pendant au moins 24 heures. Après 24 heures, vous devez passer l’aspirateur dans la piscine pour enlever toutes les particules qui ont été floculées.

Il est important de noter que les floculants ne peuvent être utilisés qu’une fois toutes les deux semaines.

Quand dois-je choquer ma piscine ?

Si vous avez toujours des difficultés à clarifier l’eau de votre piscine après avoir utilisé un clarificateur ou un floculant, il est peut-être nécessaire de procéder à un choc. Ce traitement tuera les algues qui se trouvent dans l’eau

Vous devrez peut-être aussi laver à contre-courant le filtre de la piscine après avoir utilisé un floculant.

Les floculants peuvent être utilisés plus fréquemment que les clarificateurs, mais ils peuvent aussi provoquer une augmentation de la température de l’eau

Prévenir l’apparition d’une eau de piscine trouble à l’avenir

Pour éviter que l’eau de la piscine ne devienne trouble à l’avenir, vous devez :

  • Vérifier régulièrement le niveau de pH de l’eau et l’ajuster si nécessaire.
  • Nettoyer régulièrement le filtre de la piscine.
  • Faire circuler l’eau au moins 8 heures par jour.
  • Utiliser un clarificateur ou un floculant une fois toutes les deux semaines
  • Choc de l’eau la piscine une fois par mois.
  • >&gt
  Papier peint adhésif personnalisé : Nouvelle tendance

Si vous suivez ces conseils, vous devriez être en mesure de garder l’eau de votre piscine claire et d’éviter qu’elle ne se trouble.

Pour conclure sur le traitement de l’eu d’une piscine

L’eau trouble d’une piscine peut être traitée en ajoutant un clarificateur ou un floculant à l’eau, puis en la faisant circuler pendant au moins 24 heures. Si ces traitements ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être choquer l’eau de la piscine. Pour éviter que l’eau de la piscine ne devienne trouble, il faut vérifier régulièrement le pH de l’eau, nettoyer régulièrement le filtre de la piscine et faire circuler l’eau au moins 8 heures par jour.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Vincent Fabre
Vincent Fabre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *