Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Si votre piscine est devenue trouble, il est temps de sortir le clarificateur et le floculant. Mais comment savoir quel produit utiliser, et quand ? Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le traitement de l’eau trouble de votre piscine.
L’eau trouble d’une piscine a plusieurs causes. L’une des plus courantes est la saleté et les débris qui se sont accumulés dans l’eau. Il peut s’agir de feuilles, de brindilles, de sable ou de limon. Les algues sont une autre cause fréquente d’eau trouble. Les algues peuvent se développer aussi bien dans l’eau douce que dans l’eau salée, et leur couleur peut varier du vert à l’orange en noir.
Une autre cause de l’eau trouble d’une piscine est une mauvaise filtration. Si le filtre de votre piscine ne fonctionne pas correctement, il ne sera pas en mesure d’éliminer toutes les saletés et tous les débris de l’eau, ce qui rendra l’eau trouble.
Enfin, l’eau de piscine trouble peut également être causée par des niveaux de pH élevés. Lorsque le si le pH de l’eau est trop élevé, l’eau peut devenir trouble.
La première étape du traitement d’une eau de piscine trouble consiste à diagnostiquer le problème. La meilleure façon de le faire est de tester l’eau avec un kit de test pour piscine. Cela vous aidera à déterminer le niveau de pH de l’eau et la présence ou non d’algues.
Si vous pensez que le filtre de votre piscine ne fonctionne pas correctement, vous pouvez également prendre les mesures suivantes :
Une fois que vous avez diagnostiqué le problème, vous pouvez commencer à traiter l’eau trouble.
Le clarificateur et le floculant sont deux produits qui peuvent être utilisés pour traiter une eau de piscine trouble.
Pour traiter une eau de piscine trouble à l’aide d’un clarificateur, vous devez ajouter la quantité appropriée de clarificateur à l’eau, conformément aux instructions du fabricant. Vous devrez ensuite faire circuler l’eau pendant au moins 24 heures. Après 24 heures, vous devez passer l’aspirateur dans la piscine pour éliminer toutes les particules qui ont été clarifiées.
Il est important de notez que les clarificateurs ne peuvent être utilisés qu’une fois toutes les deux semaines.
Pour traiter l’eau trouble d’une piscine avec un floculant, vous devez ajouter la quantité appropriée de floculant à l’eau, conformément aux instructions du fabricant. Vous devrez ensuite faire circuler l’eau pendant au moins 24 heures. Après 24 heures, vous devez passer l’aspirateur dans la piscine pour enlever toutes les particules qui ont été floculées.
Il est important de noter que les floculants ne peuvent être utilisés qu’une fois toutes les deux semaines.
Si vous avez toujours des difficultés à clarifier l’eau de votre piscine après avoir utilisé un clarificateur ou un floculant, il est peut-être nécessaire de procéder à un choc. Ce traitement tuera les algues qui se trouvent dans l’eau
Vous devrez peut-être aussi laver à contre-courant le filtre de la piscine après avoir utilisé un floculant.
Les floculants peuvent être utilisés plus fréquemment que les clarificateurs, mais ils peuvent aussi provoquer une augmentation de la température de l’eau
Pour éviter que l’eau de la piscine ne devienne trouble à l’avenir, vous devez :
Si vous suivez ces conseils, vous devriez être en mesure de garder l’eau de votre piscine claire et d’éviter qu’elle ne se trouble.
L’eau trouble d’une piscine peut être traitée en ajoutant un clarificateur ou un floculant à l’eau, puis en la faisant circuler pendant au moins 24 heures. Si ces traitements ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être choquer l’eau de la piscine. Pour éviter que l’eau de la piscine ne devienne trouble, il faut vérifier régulièrement le pH de l’eau, nettoyer régulièrement le filtre de la piscine et faire circuler l’eau au moins 8 heures par jour.